Il n’y a aucune raison de lancer un produit cosmétique juste avant la date limite ou parce que l’emballage est tout simplement endommagé. C’est cette conviction qui a conduit 4 entrepreneurs dotés d’une expérience de plusieurs décennies dans le secteur pharmaceutique à créer E-commerce Econviene . C’est une boutique en ligne qui vend des produits de beauté (avec les marques généralement distribuées dans le circuit de la pharmacie) et des suppléments qui, selon la dynamique du marché, seraient détruits parce qu’ils sont à moins de 6 mois de la date limite ou avec un emballage légèrement endommagé. .
Le commerce électronique «zéro déchet» vend donc à 50% de réduction les produits cosmétiques de fin de stock, c’est-à-dire ceux qui expirent dans quelques mois ou qui ont été retirés de la distribution pour des raisons commerciales, ainsi que les produits dont le pack externe est légèrement endommagé. mais la bouteille intérieure parfaitement intacte.
Sur le site, il est rappelé que les produits sont intacts, conservés conformément à la loi et ne présentent aucun risque pour la santé. Inversement, ils contribuent à éliminer les déchets inutiles et à protéger l’environnement.