Une nouvelle ère s’ouvre pour la transformation de noix de cajou en Côte d’Ivoire. Après quelques années de travaux, la Société KIYO CI lance ce mercredi 22 mars 2017, les activités de transformation de la noix de cajou grâce à la mise en service de son usine basée dans la localité de Zuenoula.
La société KIYO CI avec un capital de 50 millions, entièrement détenu par M. Hussen Kirmani, procédera dans le village de Drikouaifla à quelques kilomètres de Zuenoula à la mise en service de son usine de transformation de la noix de cajou. Bâti sur une superficie de 02 ha pour un coût global de 635 millions de Fcfa, entièrement financé sur fond propre, cette usine aura une capacité de production 600 tonnes pour 3.000 tonnes de noix début d’activité. Aussi, KIYO CI projette une production annuelle au-delà de 1000 tonnes d’ici trois ans.
Avec un effectif prévu de 50 employés permanents et dix employés temporaire, KIYO CI, structure fondée en Octobre 2013 veut contribuer à revolver le problème du chômage.
Notons que la structure dont le siège est situé à Zuenoula dans le quartier de Drikouaifla 2 s’appuie sur un réseau de coopératives et de traitants pour assurer son approvisionnement en anacarde et en graine de sésame.
KIYO CI a été fondé à l’initiative de professionnels du secteur du négoce d’anacarde ; désireux de mettre ensemble leurs compétences respectives. M. Hussen Kirmanin, titulaire d’un MBA en finance à l’université de Anna en Inde et ancien responsable administratif et financier de SIDDHI Import Export occuper à ce jour, la tête du management constitué des praticiens de la filière Anacarde.
Dimitry Chrysostome
Siège social: Marcory Résidentiel, Immeuble MARUTHI à côté de la Banque SGBCI
Fax: 21 26 37 89
11 BP 815 ABJ 11 COTE D’IVOIRE – Tél.: 21 26 37 91 / 59 56 16 89 / 77 02 02 52 / 59 59 60 90
E-MAIL : Info@mrtdc.net / mktech.maruthi@gmail.com / admn.maruthi@gmail.com
Site web: www.mrtdc.net / Facebook: maruthiresourcestechnology