Les ministères en charge de l’Economie et du Budget ont entamé une série de rencontre avec les professionnels de la banque pour une meilleure stratégie monétaire en Guinée.
L’Association Professionnelle des Banques a répondu à la main tendue des cadres de la gestion financière guinéenne ce matin. Les discussions ont porté sur le rehaussement des activités bancaires.
« Nous avons pour habitude d’échanger avec la Banque Centrale de la République de Guinée mais pas avec le Ministère des Finances ou celui du Budget. Le système financier c’est en réalité. Les banques et les institutions financières du pays, nous avons décidé de nous concerter régulièrement pour améliorer le système bancaire national, pour améliorer nos relations avec la Banque Centrale, les deux Ministères. »Soutien Manga Fodé Touré, président de l’APB.
La gestion de la politique monétaire nationale exige des rencontres entre professionnels du secteur. Pour la ministre Malado Kaba, la rencontre est une aubaine qui doit se poursuivre « les Ministères du Budget et de l’Economie et des Finances en collaboration avec la BCRG ont tenu à rencontrer les professionnels des banquse afin d’échanger sur un certain nombre de faits. En gros nous avons échangés sur la gestion macroéconomique et sur la situation de notre système bancaire. C’est le début des rencontres que nous souhaitons périodique avec les banques afin de pouvoir trouver des solutions à certaines problématiques que nous rencontrons. »
Avec aconakrylive