Le groupe bancaire panafricain essaie de trouver une sortie à l’amiable au conflit qui l’oppose à son ancien directeur général, l’Ivoirien Thierry Tanoh. Derniers développements en date.
Un peu plus de 72 heures après la décision du tribunal de Londres le déboutant dans le litige avec Thierry Tanoh, son ancien directeur général, le groupe bancaire Ecobank a dépêché le 21 décembre à Abidjan son directeur général Ade Ayeyemi pour relancer le règlement à l’amiable.
Relations
Emmanuel Ikazoboh, le président du groupe, qui gérait les pourparlers, s’est retiré en raison de ses rapports exécrables avec Thierry Tanoh au profit du directeur général, qui est un nouvel arrivant. Selon nos informations, Ade Ayeyemi était accompagné de l’Ivoirien Charles Kié, qui vient d’être nommé à la tête d’Ecobank Nigeria, pour relancer les négociations. Ils ont eu une entrevue avec Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre ivoirien, pour un règlement définitif du litige.
C’est en juillet que le chef du gouvernement avait offert ses services de médiateur, mais les discussions avaient fait long feu, après un préalable de Thierry Tanoh, actuel secrétaire général adjoint de la présidence, qui exigeait le paiement de la moitié de la condamnation à Abidjan avant tout pourparler.
avec jeuneafrique