Ecobank a remporté le trophée ‘Banque de l’année’ dans cinq pays.
La banque panafricaine s’est vu décerner cinq prix aux Trophées The Banker, qui se sont déroulés le 29 novembre au Hilton London Bankside : les filiales du Cameroun, de la Guinée Conakry, de la Gambie, du Togo et de l’Ouganda ont tous été primés.
C’est la deuxième année consécutive que The Banker récompense Ecobank Guinée Conakry pour ses résultats. The Banker, qui fait partie du Financial Times, est l’un des magazines financiers les plus reconnus et respectés dans le monde.
Le jury a reconnu que les pays lauréats avaient réalisé des progrès importants au cours des 12 derniers mois : ils ont non seulement obtenu de bons résultats mais ils ont aussi lancé de nouveaux produits et services qui ont transformé l’offre de services aux clients.
Ade Ayeyemi, Directeur Général du Groupe Ecobank, a exprimé sa satisfaction : « Ecobank est très fière d’avoir reçu ces prix. Pour demeurer compétitives dans le secteur bancaire africain de demain, les banques doivent sans cesse se remettre en cause et transformer leur modèle d’exploitation. Ecobank est ouverte au changement et œuvre aujourd’hui à bâtir la plateforme de banque numérique la plus efficace d’Afrique ».
« Depuis l’an dernier, nous travaillons beaucoup pour renforcer notre offre de services numériques afin de tenir notre promesse de connecter l’Afrique et d’atteindre le plus grand nombre de personnes. La présence d’Ecobank dans 33 pays d’Afrique témoigne de notre engagement vis-à-vis du modèle panafricain. Ces trophées montrent que nous sommes sur la bonne voie », a-t-il ajouté.
Avec financialafrik