La filiale camerounaise de la panafricaine Ecobank vient de publier ses performances pour l’exercice 2017.
Ainsi, la banque informe qu’elle a réalisé un résultat net de 6 milliards FCFA. Ce chiffre est en baisse, comparé au bénéfice d’un montant de 7,5 milliards après impôts, obtenu en 2016.
Ecobank Cameroun note également de légères baisses pour ce qui concerne par exemple son produit bancaire au cours de la période sous revue. Il est de 38,95 milliards FCFA contre 39,31 milliards en 2016. Son coefficient d’exploitation est passé de 58,9% en 2016 à 56,9% en 2017.
La banque explique ces performances baissières par le fait que, l’environnement économique de 2017 a été « difficile ». Bien plus, c’est au cours du même exercice que l’établissement bancaire a dû faire face aux défis d’implémentation de la stratégie de digitalisation. Celle-ci consiste à privilégier les plateformes numériques et réduire le personnel et le nombre de ses agences.
Néanmoins, Ecobank indique qu’elle va poursuivre « cette stratégie d’inclusion financière par la voie de la digitalisation et la marche vers l’excellence bancaire et l’économique numérique au Cameroun ».
Avec investiraucameroun