Au cours de l’année dernière, le total des transactions commerciales entre les deux pays a augmenté de 16,5%, a annoncé Alexeï Mechkov, ambassadeur de la Fédération de Russie en France, à l’agence de presse RIA Novosti.
Le diplomate a par ailleurs souligné que malgré l’effet négatif des sanctions sur les échanges économiques, ceux-ci étaient repartis à la hausse après avoir connu une importante chute. Le montant de ces transactions s’est ainsi élevé, en 2017, à 15,5 milliards de dollars. Il a en outre fait part de son optimisme, notant que le potentiel des relations économiques entre ces deux nations était encore loin d’être atteint et que la tendance était encore aujourd’hui, en 2018, à la croissance.
« Cela est rendu en grande partie possible par l’activité, sur le marché russe et dans de nombreux secteurs, de plus de 500 compagnies profitant de la participation de capitaux français, ainsi que par celle de près de 40 entreprises russes en France », a déclaré Mechkov, assurant qu’aucune entreprise n’avait quitté la Russie durant cette période difficile.
Il y a peu, Sergueï Sobianine, maire de Moscou, se félicitait du fait que les relations commerciales entre la capitale russe et la France avaient retrouvé leur niveau d’avant-crise.
Avec russia beyond