Jumia, licorne africaine du e-commerce, pourrait entrer sur la bourse de New York (NYSE) au 1er trimestre 2019, annoncent plusieurs sources faisant état d’une opération qui devrait porter sa valeur financière à près de 1,5 milliard de dollars US.
L’introduction de Jumia sur la bourse new yorkaise intervient après celles de plusieurs plateformes de commerce électronique parmi lesquelles Delivery Hero, HelloFresh et Home24 qui, à l’instar de Jumia, sont des filiales de la société allemande Rocket Internet.
Jumia a démarré ses activités en 2012 à Lagos pour être présent aujourd’hui sur 14 pays. Son cœur de métier consiste à connecter des vendeurs à des acheteurs, en proposant une dizaine de millions de produits. L’ensemble de l’activité se trouve sur le continent et 99% de ses collaborateurs basés en Afrique.
« On a aujourd’hui plus de 50 000 vendeurs actifs sur Jumia qui utilisent quotidiennement notre plateforme », expliquait Abdesslam Benzitouni, Chef des relations publiques chez Jumia Group, dans une interview à CIO Mag.
Les principaux actionnaires de Jumia sont des MTN, Orange, Millicom (Tigo) mais aussi des entreprises internationales comme AXA, Goldman Sachs, CDC Group.
Avec CIO-MAG