Mgr Nicholas Duncan-Williams du Ghana, était une partie du clergé qui officiait au service privé de prière Jour US Inauguration avant la cérémonie d’inauguration du 45e président des États-Unis, Donald J. Trump.
Archevêque Duncan-Williams a donné la Prière d’ouverture au service en présence du président Donald Trump, vice-président Michael Pence, leurs familles, amis proches et collègues à l’église de St. John à Washington DC.
La paire ont prêté serment après sur les marches du Capitole par le juge en chef des États-Unis d’Amérique.
Le service est connu pour être une tradition pour les présidents entrants dans la matinée d’une inauguration présidentielle, qui remonte à 1933, lorsque Franklin Delano Roosevelt a assisté à un service avec son épouse, Eleanor.
L’archevêque dans un tweet a dit qu’il était « honoré d’avoir conduit la nouvelle administration américaine dans une session de prière devant l’inauguration de Donald Trump. »
Vice-président de Trump, Mike Pence, a tweeté une photo de diriger la prière archevêque.
Le tweet avait la légende, « Nous commençons cette journée historique et une leçon d’humilité que nous faisons tous les jours, avec un moment de réflexion et de prière. #InaugurationDay « .
En ouvrant le service, l’archevêque Duncan-Williams, le Surveillant Général d’Action Chapelle internationale dont le siège est au Ghana, a noté la souveraineté de Dieu disant: « Vous règle dans les affaires des hommes et de donner le royaume à qui vous … Nous prions pour que vous donner [le président Trump, vice-président Pence, leurs familles et le Cabinet] force divine et la sagesse au-dessus de celui de Salomon et de commandement échappe divins de crise et des défis inattendus et imprévus « .
Mgr Duncan-Williams, a été rejoint sur le programme en US mondialement respecté leaders du clergé, y compris le pasteur principal Jentezen Franklin; Pastor Mark Burns; Jerry Falwell, Jr; Rev. James Robison; Dr James Dobson; Rev. Dr. Luis Leon; parmi d’autres.