Selon une annonce récente de la Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï, Dubaï prévoit de convertir la moitié de sa flotte de taxis en véhicules hybrides d’ici 2021. Quelque 4 750 taxis hybrides devraient être dans les rues de Dubaï d’ici 2021.
«Les résultats des opérations expérimentales sur les taxis hybrides conduites par Dubai Taxi Corporation depuis 2008 indiquent qu’ils offrent une solution environnementale permettant de réduire les émissions de carbone de 34%, a déclaré Mattar Al Tayer, président et directeur général de RTA. “Cette mesure réduira également la consommation de carburant de 33%, en plus de réduire les coûts de maintenance en raison des faibles défauts mécaniques et de la réduction des niveaux de bruit”, a déclaré Al Tayer.
Dubaï s’est lancé dans une stratégie visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone du secteur des taxis de 2% en cinq ans, et cette mesure est considérée comme un pas en avant dans la réalisation de cet objectif déclaré.
Des études ont montré que le remplacement de tous les taxis à Dubaï par des cabines hybrides réduirait les émissions de carbone de 230 000 tonnes par an, ce qui se traduirait par une économie d’environ 170 millions de AED.
Le rythme rapide de la croissance à Dubaï justifie également une mesure qui soutienne l’utilisation d’une énergie propre pour soutenir la croissance phénoménale de la ville au cours des dernières décennies.