Twitter a porté plainte contre les autorités américaines, qui lui demandent de révéler les informations d’un utilisateur.
La société Twitter Inc a lancé des poursuites contre le gouvernement des États-Unis, qui cherche à obtenir des informations personnelles sur le propriétaire d’un compte anonyme.
D’après la chaîne CNN, il s’agit de la page @ALT_uscis qui se positionne comme le compte alternatif du Service de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS).
Selon le dossier de la plainte, les employés du service frontalier et douanier ont demandé en mars à la société de leur communiquer l’identifiant, le numéro de téléphone, l’adresse mail et l’adresse IP du propriétaire du compte qui a déjà plus de 40 000 abonnés.
Dans sa plainte, Twitter fait référence au premier amendement à la Constitution des États-Unis qui autorise à faire de l’agitation politique anonymement ou sous pseudonyme.
Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».