Donald et Melania Trump sont arrivés jeudi en Argentine, où le président américain doit participer au sommet du G20.
Une arrivée attendue parmi les dirigeants mondiaux. Jeudi, Melania et Donald Trump sont arrivés en Argentine, où le président américain participe au sommet du G20. Son attitude et ses revendications font l’objet d’une attention particulière, car il doit aborder de nombreux sujets épineux : la guerre commerciale avec la Chine, les rapports avec la Russie -alors qu’il a annoncé l’annulation d’un entretien avec Vladimir Poutine- ou encore l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, puisque le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane, accusé par les autorités turques d’avoir commandité le meurtre, est présent à Buenos Aires.
Son épouse Melania Trump l’accompagne dans ce voyage, et elle assistera aux événements réservés aux conjoints de dirigeants. Elle retrouvera ainsi Juliana Awada, l’épouse du président argentin Mauricio Macri, qu’elle avait rencontrée à la Maison-Blanche dès avril 2017.
Reste à savoir si les dirigeants du G20 auront une déclaration finale, contrairement au G7 de juin dernier, qui s’était achevé sur un retrait de la signature de Donald Trump, qui s’était dit «poignardé dans le dos» par son homologue canadien Justin Trudeau, qualifié de «très malhonnête». En question : les taxes tout juste imposées par les Etats-Unis, sur l’importation d’acier et d’aluminium.
Avec parismatch