Vendredi, Donald et Melania Trump ont quitté la Maison-Blanche pour se rendre en Floride, où ils ont regardé le Super Bowl à Mar-a-Lago.
Pour son premier week-end en Floride depuis la fin du «shutdown», et ses nombreuses plaintes liées à son séjour prolongé à la Maison-Blanche, Donald Trump a profité. Le président américain a retrouvé son parcours de Mar-a-Lago, puisqu’il a joué au golf avec Tiger Woods et Jack Nicklaus, deux légendes américaines de cette discipline. Il ne s’était pas rendu dans sa résidence depuis deux mois et n’y avait pas passé les fêtes de fin d’année, ce qui était pourtant prévu.
Vendredi, il avait quitté la Maison-Blanche avec Melania Trump, dont c’était la première sortie officielle depuis le début de l’année, et leur fils de 12 ans Barron. Tous trois ont conclu le week-end en regardant comme l’an dernier le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, et la victoire écrasante des New England Patriots face aux Rams de Los Angeles, le sixième titre pour l’équipe possédée par Robert Kraft, un ami de longue date de Donald Trump, qui lui a offert une bague en diamant célébrant leur titre de 2017. Kraft avait fait don d’un million de dollars pour financer la commission d’investiture du milliardaire.
Interviewé peu avant le match par CBS News, le président américain a de nouveau fustigé les joueurs qui s’agenouillent durant l’hymne américain pour protester contre les violences policières faites aux Afro-Américains : «Vous devez respecter notre drapeau et notre pays», a-t-il assuré. Il a ajouté qu’il ne pousserait pas son fils Barron à poursuivre une carrière professionnelle dans le football américain car «c’est un sport dangereux» : «Je déteste le dire car j’adore regarder le football. Je pense que la NFL est un super produit mais pour mon fils… j’ai entendu des joueurs de NFL dire qu’ils ne laisseraient pas leurs fils jouer au football.»
Avec parismatch