Donald et Melania Trump ont accueilli jeudi soir un grand dîner dans leur résidence de Mar-a-Lago, entourés de leur famille et d’invités triés sur le volet.
C’est en Floride, dans leur résidence de Mar-a-Lago, que Donald et Melania Trump ont célébré Thanksgiving. Le couple présidentiel était entouré de sa famille. Leur fils Barron, âgé de 12 ans, était assis tout près d’Ivanka venue avec ses enfants, de Tiffany et d’Eric, accompagné de sa femme Lara. Donald Jr. n’était en revanche pas de la partie, indique Fox News. Avant le repas au cours duquel les convives ont pu déguster la traditionnelle dinde mais également du saumon ou encore des pommes de terre, Donald Trump avait rompu jeudi la trêve politique en s’en prenant aux juges qu’il accuse de mettre les Etats-Unis en danger par leurs décisions sur sa politique migratoire.
Trois jours après la décision rendue par un juge californien qui a suspendu son décret permettant de rejeter automatiquement les demandes d’asile déposées par des personnes ayant traversé illégalement la frontière, le président américain a partagé sa colère. «C’est une chose terrible quand les juges s’ingèrent dans la protection du pays, quand ils vous disent comment protéger votre frontière. C’est une honte», a-t-il tempêté depuis Mar-a-Lago en Floride. Interrogé par des journalistes, le locataire de la Maison Blanche a menacé de fermer temporairement «toute la frontière» avec le Mexique «si on arrive à un stade où on perd le contrôle ou s’il y a des violences».
Avec parismatch