La compagnie qatarie étoffe son offre vers le Maroc.
Du nouveau dans le ciel qatari. Qatar Airways lancera cet été deux lignes directes vers Casablanca et Marrakech. Jusque-là, la compagnie nationale qatarie opérait sur une seule ligne vers Casablanca avec escale à Marrakech. Les deux villes marocaines seront désormais desservies de manière distincte.
Selon le média spécialisé Air Journal, la compagnie nationale qatarie passera, à partir du 29 mai, de deux à sept vols directs par semaine entre l’aéroport international de Doha-Hamad et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V. Les cinq vols via Marrakech seront supprimés.
Les vols au départ de Doha auront lieu tous les jours à 8h05 pour arriver à Casablanca à 14h30, et les vols au départ de la capitale économique marocaine décolleront à 19h35 pour une arrivée prévue dans la capitale qatarie le lendemain à 5h00 du matin.
Pour Marrakech, Qatar Airways lancera trois vols directs par semaine au lieu des cinq qui font actuellement escale dans la ville ocre pour continuer vers Casablanca.
Les vols seront programmés le lundi, le mercredi et le vendredi et décolleront à 9h55 de Doha (arrivée à 16h10 à Marrakech), pour repartir à 17h30 (arrivée le lendemain à 5h15), précise Air Journal.
Sur la ligne Doha-Casablanca, la compagnie qatarie sera en concurrence avec Royal Air Maroc. Sur la ligne Doha-Marrakech, elle sera sans concurrence.
Avec huffpostmaghreb