Des milliers de Français munis d’un Fan ID pour le Mondial 2018 pourront bénéficier d’une entrée en Russie sans visa jusqu’à la fin de l’année si le projet de loi ad hoc est adopté dès juillet, d’après Ivan Melnikov, premier vice-président de la Douma russe.
La Douma pourrait adopter en juillet un projet de loi permettant aux étrangers munis d’un passeport de supporter (Fan ID) pour le Mondial 2018 de football de visiter la Russie sans visa jusqu’à la fin de 2018, a annoncé lundi le premier vice-président de la chambre basse du parlement russe Ivan Melnikov.
«Nous comptons apporter les modifications requises à la législation d’ici à deux semaines. C’est une bonne décision, nous sommes un pays très hospitalier… Il est question d’adopter un projet de loi», a indiqué M.Melnikov devant les journalistes.
Selon lui, le conseil de la Douma a chargé la commission parlementaire pour la construction de l’État d’élaborer un projet de loi sur le droit des étrangers munis d’un passeport de supporter à se rendre en Russie jusqu’à la fin de l’année sans l’obtention préalable d’un visa.
Le Président Vladimir Poutine avait évoqué dimanche la possibilité de proroger le régime sans visas pour les supporters munis d’un Fan ID jusqu’à la fin de l’année.
D’après les statistiques fournies par la vente de billets, environ 27.000 Français ont fait le déplacement en Russie pour soutenir leur équipe nationale pendant la Coupe du Monde 2018. Toutes ces personnes, qui devaient se doter d’un Fan ID en plus des billets pour accéder aux matchs, pourront ainsi poursuivre leurs voyages sans visas en Russie.
Avec sputnik