Trente Égyptiens et 15 Français voyageaient à bord du vol EgyptAir reliant Paris au Caire qui a disparu jeudi des écrans radars au-dessus de la mer Méditerranée.
Le vol MS804 d’EgyptAir effectuant la liaison entre Paris et Le Caire a disparu des écrans radars jeudi 19 mai à 2 h 45 (heure du Caire), au-dessus de la mer Méditerranée. L’appareil avait décollé mercredi soir de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec à son bord cinquante-six passagers, deux pilotes, trois agents de sécurité et cinq membres d’équipage cabine, soit 66 personnes au total.
Cliquez sur le lien pour rafraîchir la page
10 heures : La compagnie EgyptAir n’a toujours pas confirmé le crash de son avion au large de l’île grecque de Karpathos.
9 heures 50 : D’après une source aéroportuaire grecque citée par l’AFP, l’avion d’Egyptair, disparu cette nuit, s’est écrasé au large de l’île grecque de Karpathos dans l’espace aérien égyptien. « Vers 00H29 GMT, alors qu’il se trouvait dans l’espace aérien égyptien, l’avion a disparu des radars grecs (…) il s’est écrasé à environ 130 milles de l’île de Karpathos », située entre Rhodes et la Crète, a indiqué cette source à l’AFP.
8 heures 45 : Selon Egyptair, l’armée égyptienne a capté un signal électronique de détresse deux heures après le dernier point de contact.
8 heures 40 : Dans un communiqué, l’Élysée annonce que les présidents français et égyptien, François Hollande, et Abdel Fattah al-Sissi, se sont entretenus. « Ils sont convenus de coopérer étroitement pour établir le plus vite possible les circonstances de cette disparition », indique la présidence française.
« Aucune hypothèse ne peut être écartée à ce stade sur les causes de cette disparition », a déclaré le premier ministre Manuel Valls sur la radio française RTL. La France, a-t-il ajouté, « est prête à participer aux recherches » si les autorités égyptiennes le souhaitent.
8 heures 30 : La compagnie égyptienne a publié une liste énumérant les nationalités des passagers : 30 Égyptiens, 15 Français, un Britannique, un Canadien, un Belge, un Portugais, un Algérien, un Soudanais, un Tchadien, deux Irakiens, un Saoudien et un Koweïtien.
8 heures 25 : Le dernier point de contact avec l’appareil identifié par le site Flightradar24 est indiqué sur cette carte
Avec Jeune Afrique.