Abidjan, le 28 février 2018 – Dans le cadre des activités de la Côte d’Ivoire, en qualité de membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Amon-Tanoh, a effectué, du 21 au 22 février, une mission de travail au siège de l’ONU, à New-York, indique un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.
Selon ce communiqué de presse, le séjour new-yorkais du chef de la Diplomatie ivoirienne a été marqué de plusieurs rencontres et réunions, dont un séminaire de haut niveau sur la réforme du secteur de la sécurité en Afrique de l´Ouest et dans le Sahel, initié par la Côte d’Ivoire, la Belgique et l’ONU.
Outre cette rencontre, Marcel Amon-Tanoh a participé à un débat ministériel de haut niveau organisé par le Koweït.
Il s’est également entretenu avec les ambassadeurs représentants permanents des pays membres permanents du Conseil de Sécurité de l´ONU, notamment Ma Zhaoxu (Chine), Nikki Haley (Etats-Unis), François Delattre (France) et Vassily Nebenzia (Russie).
Enfin, le Ministre des Affaires Etrangères a eu un tête-à-tête avec le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, et le Président de l´Assemblée Générale des Nations Unies, Miroslav Lajcak.