Dans le détail de ce sondage Elabe, les femmes sont moins nombreuses que les hommes à vouloir le retour de l’ancien patron du FMI (33 % contre 44 %).
Près de deux Français sur cinq (38 %) souhaitent que Dominique Strauss-Kahnrevienne dans la vie publique française, selon un sondage Elabe pour BFM TV publié jeudi matin. Ils sont 13 % à le souhaiter « tout à fait », et 25 % « plutôt ». 31 % ne le souhaitent pas du tout et 30 % plutôt pas (1 % restant sans opinion).
Dans le détail les femmes sont moins nombreuses que les hommes à vouloir le retour de l’ancien patron du FMI (33 % contre 44 %). Les sympathisants de gauche sont partagés quasiment à égalité entre ceux qui souhaitent son retour (49 %) et ceux qui ne le souhaitent pas (51 %). Les personnes favorables à son retour dans la vie politique sont même 54 % au PS. Ils sont 36 % à droite, 44 % au MoDem, 39 % au FN. Au demeurant, une majorité de Français (54 %) pensent que Dominique Strauss-Kahn ne reviendra pas dans la vie publique.
Sondage réalisé sur Internet du 23 au 24 juin auprès d’un échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthodes des quotas.