Le réseau social était inaccessible depuis 14 heures pour des membres qui ont été déconnectés de force et parfois invités à changer leur mot de passe.
Petit début de panique chez les membres de Facebook. Le réseau social américain ne répondait plus pour une partie de ses utilisateurs habituels mercredi en début d’après-midi. Au moment d’y accéder, un message appelant à se connecter apparaît même si l’identifiant et le mot de passe sont déjà enregistrés. Comme si le site tout entier avait buggé et avait automatiquement déconnecté le membre.
Changer le mot de passe comme solution ?
Impossible de se reconnecter à nouveau à son profil avec son mot de passe habituel.
Facebook invite l’utilisateur à modifier son mot de passe après avoir reçu un code confidentiel par e-mail ou par SMS. La dernière fois que la multinationale avait forcé la déconnexion, en septembre dernier, une suspicion de vols de comptes concernait environ 29 millions d’utilisateurs.
Contacté par le Parisien-Aujourd’hui-en-France, le réseau social se penche en ce moment sur ce phénomène signalé largement en Europe sur le site FacebookDown.
Selon un porte-parole et la formulé consacrée : « Certains personnes nous ont signalé plus tôt dans la journée des problèmes avec Facebook. Nous sommes conscients du problème et nous travaillons actuellement à le résoudre aussi vite que possible. »
La plateforme de Mark Zuckerberg a déjà connu des problèmes de connexions il y a deux petites semaines.
Source: Le Parisien