Une équipe d’archéologues de l’Université de Tel Aviv ont découvert une collection d’anciens manuscrits dans la région de la Cisjordanie, près des grottes de Qumrân, où les Manuscrits de la mer Morte ont été découverts en 1947 et qui promettent de jeter une nouvelle lumière sur l’apparence physique de Jésus Christ.
Les nouveaux documents qui ont été déterrés proviennent apparemment d’un petit groupe de juifs sectaires, qui s’appelaient les Esséniens, et reviennent sur les pas de différents éléments du Nouveau Testament et de l’Ancien Testament similaires aux Manuscrits de la Mer Morte, mais les chercheurs ont tourné leur attention sur un fragment particulier qui décrit la naissance de Jésus Christ et son apparence physique d’une manière différente.
Les manuscrits qui ont été datés entre -408 et 318 après JC décrivent le fils de Marie comme ayant une peau de « couleur plus foncée » que ses parents, une information révélatrice d’après le professeur Hans Schummer.
Les manuscrits récemment découverts jettent une nouvelle lumière sur l’apparence physique de Jésus Christ, d’après le professeur Hans Schummer de l’Université de Tel Aviv.
« C’est très révélateur que l’auteur inconnu des documents décrit avec un grand effet de surprise que la couleur de la peau de l’enfant était plus foncée que celle de sa mère ou de son père. »
« La couleur de l’enfant était celle de la nuit », nous dit le fragment du manuscrit, « dans la nuit sombre, rien ne permettrait de voir l’enfant mis à part le blanc de ses yeux » nous dit un autre extrait.
Hamshet, le demi-frère de Joseph
Il y a aussi la mention d’un personnage particulier du nom de Hamshet, qui est décrit comme étant le demi-frère de Joseph. Hamshet était « infidèle » et « beaucoup sujet aux maladies », il est présenté comme suspect par son frère qui « méprise ses pratiques mesquines » et son « manque de morales », mais l’aspect le plus intéressant, d’après l’archéologue Natanya Jeborah de l’Université de Tel Aviv; Hamshet et l’enfant sont décrits comme des bergers car ils « ont la même couleur de peau », une remarque que Joseph ne prend pas à la légère.
« Dans cette chronique de la naissance du Christ, c’est la première description connue de Hamshet, le demi-frère de Jospeh, et que Joseph semblait mépriser au plus haut point pour aucune raison particulière, » dit-elle. « Est-il possible que Hamshet soit le véritable père de Jésus? Bien que quelques éléments semblent nous diriger dans cette direction, sans aucune preuve supplémentaire on ne peut que formuler des hypothèses, » a dit l’archéologue.
Le divine enfant était « noir comme la nuit » d’après les nouveaux parchemins, ce qui laisse à penser que Jésus était en fait noir et d’origine Africaine selon les experts.
Pourquoi Hamshet, le demi-frère de Joseph, était noir de peau?
Certains textes des Apocryphes insistent sur le fait que le père de Joseph avait deux femmes mais aussi une servante Africaine du nom de Melcha. Bien que les noms des frères et soeurs de Joseph ne sont pas mentionnés, il avait apparemment 4 soeurs et 5 frères. Il est aussi dit que l’enfant était né de l’union de Jacob et de sa servante suite au décès de sa deuxième épouse. « Cela expliquerait pourquoi Hamshet était plus noir que son demi-frère Joseph » d’après l’expert hébreu Moshe Zuckenschtein. « L’utilisation de l’adjectif hébreu Cushite ou Cushi, qui est Aethiops une fois traduit en latin, pour décrire Hamshet indique aussi qu’il avait la peau plus noire que les Israélites de cette période. Que la couleur de sa peau soit la même que celle de l’enfant Jésus est vraiment intrigant. »
Avec Mondialisation