La success-story agricole que connaît actuellement la Côte d’Ivoire attise l’intérêt des fabricants de matériels agricoles pour ce marché. Derniers en date, les japonais Satake et Kubota ont récemment indiqué au terme d’une visite de travail en terre éburnéenne que leurs compagnies lanceraient bientôt de grands projets dans le pays.
Les dirigeants de ces sociétés envisagent la possibilité d’une implantation de leurs activités en Côte d’Ivoire, indique Abidjan.net. Pour les producteurs, cette arrivée contribuera à rehausser l’offre disponible en matière de machines agricoles et partant, elle participera à un accroissement potentiel de la productivité.
Fruit d’une initiative de l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO), la visite des dirigeants des deux compagnies intervient alors que les dirigeants ivoiriens ont récemment indiqué leur désir d’améliorer les rendements agricoles dans la filière coton.
Fort d’un CA de 14,7 milliards de dollars et d’une force de travail de 33 845 personnes Kubota est l’un des mastodontes nippons sur le segment des machines agricoles.
Avec Agence Ecofin