Des dizaines de djihadistes de l’Etat islamique (EI) déguisés en femmes ont été interceptés aux alentours de la ville syrienne d’Alep.
D’après l’agence iranienne Fars, les terroristes ont poussé la transformation jusqu’à se maquiller pour passer inaperçus. Pour étayer ses dires, l’agence a publié des photos de deux hommes astucieusement déguisés en femmes.
Les “travestis” ont été capturés par les forces gouvernementales après une tentative malchanceuse de fuir le champ de bataille d’Alep, au nord de la Syrie.
Selon l’agence, à la fin de la semaine dernière, l’armée syrienne a repris aux terroristes de l’EI environ 410 km2 de territoire occupé de la ville d’Alep.
Les forces aériennes syriennes ont déjà effectué au total plus de 151 sorties en frappant 323 cibles terroristes, ont libéré des localités dans les provinces d’Alep et de Lattaquié et repoussé une attaque djihadiste à Deir ez-Zor.
Les forces gouvernementales syriennes se trouvent actuellement à 20 kilomètres de la ville de Palmyre, contrôlée par l’Etat islamique. La ville, qui abrite un ensemble de vestiges historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco, est passée sous le contrôle des djihadistes en mai 2015. Outre ses richesses culturelles, elle possède une importance stratégique et logistique considérable.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151116/1019552539/terroristes-ei-deguises-femmes.html#ixzz3rfCH5bj6