Les autorités moscovites ambitionnent de faire l’acquisition d’autobus amphibies à visée touristique, capables de se déplacer tant sur les larges axes routiers de la capitale que sur les flots de la Moskova, rapporte l’agence d’information Interfax.
325 millions de roubles (4,3 millions d’euros) devraient ainsi être alloués en 2019 à l’achat de ces surprenants véhicules, une somme qui sera complétée par 100 autres millions (1,32 million d’euros) au cours des deux années suivantes.
À noter que des villes telles qu’Amsterdam, Toronto, Hambourg, San Francisco ou encore Budapest proposent d’ores et déjà des excursions à bord de si singuliers engins.
En outre, plus tôt ce mois-ci à Moscou, a été annoncé le lancement, à l’horizon 2020, d’un nouveau mode de transport en commun, aquatique lui aussi puisqu’il s’agira de bateaux. La première ligne, d’une longueur de 10 kilomètres, s’étendra de la gare de Kiev jusqu’à la rue Nijnié Mniovniki (à l’ouest de la ville), et devrait être en mesure de transporter près de 1 500 passagers par heure. Le trajet aller-retour sera d’une durée de 104 minutes.
Avec Russia beyond