Même si la Coupe du Monde n’a pas encore commencé, neuf footballeurs mexicains font déjà parler d’eux et ce pour une raison bien particulière. Ainsi, les sportifs ont tenu à fêter leur départ en compagnie d’une trentaine de prostituées, selon la presse de leur pays. Le buzz footballistique du moment.
Neuf footballeurs, sélectionnés pour la Coupe du Monde qui se déroulera prochainement en Russie, ont été visés par la presse de leur pays pour avoir succombé au péché de chair en compagnie d’une trentaine de prostituées, en fêtant ainsi leur départ pour l’Europe.
Cette «orgie de 24 heures» a eu lieu le week-end dernier à Mexico, juste après la victoire de l’équipe nationale face à l’Ecosse, lors d’un match de préparation du Mondial, samedi 2 juin, précise le magazine TVNotas.
Malgré l’écho médiatique qu’a eu cette histoire, Guillermo Cantu, le secrétaire général de la Fédération mexicaine de football a pris la défense des sportifs en affirmant qu’ils ne seront pas sanctionnés car ils n’ont «manqué aucun entraînement» et ont participé à cette fête «sur leur temps libre».
«Un jour de congé c’est un jour de congé, ce sont les risques que l’on prend avec la liberté», a commenté Guillermo Cantu, cité par France info.
Une fois diffusée par des médias, cette nouvelle a suscité une vague de commentaires sur la Toile.
«L’Uber avec les escortes arrivant à la fête de la sélection», a ironisé David Pulido.
«Le problème ce n’est pas la fête, c’est leur jour de congé. L’incroyable, c’est qu’ils ont quatre ans pour le faire et qu’ils le font pour la Coupe du monde. Certaines personnes sont mariées ou avec une petite amie», s’est indigné Ricardo Carino.