En Côte d’Ivoire, les demandes d’obtention de permis de construire pourront désormais se faire en ligne. Le déploiement d’une application web permettant la mise en œuvre de cette mesure innovante est prévu pour ce jeudi 16 juin 2016.
C’est au cours du conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 15 juin 2016 que la communication autorisant le déploiement de cet applicatif a été adopté, et cela au titre du Ministère de la Construction et de l’Urbanisme, en liaison avec le Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste. Ainsi, il permettra de favoriser la dématérialisation des demandes et favorisera les traitements rapides des actes de demandes d’attribution de permis de construire. Pour ce faire, le demandeur aura à remplir un formulaire accessible en ligne.
Il faut préciser que depuis avril 2016, l’État de Côte d’Ivoire a mis en place un guichet unique du permis de construire. La plateforme web viendra accompagner cette mesure, afin d’établir un guichet unique virtuel accessible en ligne et permettra la gestion des demandes de permis de construire mais aussi de visas et de certificat de conformité, afin de réduire le temps de traitement des demandes.
avec regionale