Les agrumes espagnols se vendent actuellement comme une traînée de poudre sur le marché. “Les mandarines à feuilles en particulier se portent très bien. Le prix de celles-ci est autour de 10-12 euros, alors qu’il était seulement 7-8 euros en octobre. Les prix des mandarines standards (sans feuilles) sont à un bon niveau, autour de 9.50-10 euros”, explique Erik-Jan Thur de Marni Fruit. “En ce qui concerne les mandarines à feuilles, tout tourne autour de l’Espagne. Pour les mandarines standards, il y a un peu plus de concurrence du produit marocain. Toutefois, les prix des produits marocains sont légèrement inférieurs.
“Le marché des oranges continue également à bien se porter pour les grands et les petits calibres. Pour les calibres 36-48, les prix sont autour de 10-11 euros, et les calibres 54-60 sont vendue+s pour 9-9,50 euros. C’est un prix décent pour Navelinas, et je ne pense pas que cela changera quand nous passerons aux Navels. Les prix des Salustianas sont autour de 10-11 euros, mais ils ont un peu plus de concurrence du Maroc “, poursuit l’importateur.
De bons prix sont également réalisés pour d’autres produits espagnols. “Nous travaillons maintenant avec les derniers kakis. Des pénuries importantes étaient prévues dans ces cas, mais à la fin, il y avait beaucoup de réserves pour continuer à les approvisionner. Un prix de 6-7 euros est juste un prix décent, et n’aurait probablement pas été réalisé s’il y avait eu plus d’approvisionnement », explique Erik-Jan. “De plus, les concombres et les tomates espagnoles passent d’un niveau élevé à des prix légèrement plus bas, mais malgré les jours spéciaux que nous avons connus, les prix sont tout à fait acceptables. Bien que les premiers jours de l’année soient toujours un peu plus calmes, la demande se maintient plutôt bien. “
Avec