Le plus important dans la vie, on le dit souvent, c’est bien ce n’est pas forcement d’où on vient, mais surtout où on va. Ils sont nombreux à travers le monde ayant traversé les situations extrêmement compliquées de la vie, mais à la fin, ils ont pu transcender les difficultés du quotidien pour s’imposer comme des véritables visionnaires pour certains et des grands champions pour d’autres. Defustel Ndjoko est un Camerounais dont la vie n’a pas toujours fait des cadeaux. Dans un environnement difficile ou le désespoir, était omniprésent, il a su résister à la tentation du découragement et par sa résilience, aujourd’hui, il expose au monde son plein potentiel.
Désigné icône de la mode 2017 en Italie par le magazine Players, Defustel Ndjoko c’est un camerounais qui a su transcendé les situations difficiles de la vie pour briller par sa passion pour la mode. Titulaire d’un BEPC et d’une expérience de vendeur à la sauvette au marché Mokolo à Yaoundé, c’est dans un contexte plein d’incertitudes que Defustel Ndjoko prend la route de l’aventure pour l’Europe. Ce dernier affirme que dans sa situation au Cameroun, il n’entrevoyait aucun avenir en couleur. Defusel Njoko arrive en Belgique en 2000 en provenance du Cameroun. Il travaille 1 an et demi avec un Pakistanais comme gérant de Cyber café avant de créer son propre cyber café qui tiendra pendant 8 ans. Son amour pour les siens va le pousser à reconstruire l’école de son village à travers un investissement de près de 25 000 Euros qui va malheureusement le ruiner. Pour se reconstruire, le brave camerounais fera la plonge pour survivre, mais les difficultés le transcendent et le conduisent vers la réalisation de son rêve.
Aujourd’hui Defustel Ndjoko est mondialement reconnu. Son talent lui a ouvert les portes et les moments de galères sont désormais derrière lui. En véritable expert de la mode, Defustel Ndjoko est consultant pour plusieurs designers, mais il possède également ses propres collections chez les géants comme Roberto Botticelli ou encore Mondelliani. Sa prochaine collection est prévue pour juin 2018. En décembre 2017, Defustel Ndjoko a reçu à Yaoundé le prix d’Ambassadeur de la Destination Cameroun lors des Trophées du Tourisme et du Développement Durable organisé par APTOUR (association de la Presse camerounaise pour le Tourisme Responsable).