The 40-metre high Rain Vortex, which is the world's tallest indoor waterfall, is seen from inside Jewel Changi Airport in Singapore, April 11, 2019. Picture taken April 11, 2019. REUTERS/Feline Lim
L’aéroport considéré comme le meilleur aéroport du monde devient encore plus spectaculaire. Ce mercredi 17 avril, l’aéroport Changi de Singapour inaugure une nouvelle extension spectaculaire, baptisée Jewel. Il s’agit d’un complexe de 135 700 m² dédié au shopping et aux loisirs, construit à côté du terminal 1 de l’aéroport. Alors que la compétition pour attirer les passagers fait rage dans le transport aérien, cet investissement à 1,15 milliard d’euros doit permettre à la plateforme de rester devant ses concurrents que sont notamment Hong-Kong, Incheon (en Corée du Sud) et Bangkok, écrit Nikkei.
“Nous souhaitons proposer un ensemble d’équipements qui permettent aux passagers de tirer le meilleur parti de leur temps d’escale”, affirme Jayson Goh, le directeur des opérations de l’aéroport, cité par Reuters. Et avec sa gigantesque chute d’eau, ses 280 boutiques, son cinéma IMAX et ses 2 500 arbres, les passagers auront effectivement de quoi s’occuper. Depuis la semaine dernière, les habitants de Singapour peuvent découvrir le nouveau bâtiment en avant-première.
Voici à quoi ressemble la spectaculaire nouvelle extension de l’aéroport de Singapour en images :
Le Jewel déploie ses 135 700m² sur 10 étages. Il est construit sur l’ancien parking du terminal 1.
REUTERS/Feline Lim
Elle coule au milieu d’un jardin couvert où poussent 2 500 arbres et 100 000 arbustes.
REUTERS/Feline Lim
Source : The Straits Times.
En juin, le bâtiment ouvrira l’essentiel de ses attractions pour divertir le public.
REUTERS/Feline Lim
On y trouvera notamment un pont suspendu de 50 mètres de long avec un plancher en verre…
Source : The Straits Times.
… un trampoline géant long de 250 mètres…
…ou encore un labyrinthe.
Parce que Jewel est avant tout conçu pour que les passagers se détendent avant leur vol, il y a des bornes d’enregistrement et une zone pour déposer les bagages.
REUTERS/Feline Lim
Le Jewel est accolé au terminal 1 et relié aux terminaux 2 et 3 par des tapis roulants couverts.
REUTERS/Feline Lim
Le bâtiment est situé hors de la zone de transit. Les passagers qui passent par Singapour pour une correspondance doivent donc passer par les contrôles à la frontière pour accéder au Jewel.
REUTERS/Feline Lim
Mais si vous avez plusieurs heures devant vous, cela peut valoir le coût.