DHL Global Forwarding, fournisseur international leader de services de transport aérien, maritime et routier, vient de nommer Alassane Mare et Theophile Boutamba en qualité de directeurs généraux, respectivement, au Cameroun et en Côte d’Ivoire.
D’après un communiqué, le nouveau Directeur Général des opérations de DHL au Cameroun, Alassane Mare, travaille au sein de l’entreprise depuis environ 20 ans, dont 10 années passées chez DHL International Sénégal à divers postes.
Sa solide expérience au sein de la division DHL Global Forwarding pendant les huit dernières années en fait le profil idéal pour la bonne compréhension de l’entreprise et du secteur.
Il jouit aussi d’une bonne réputation grâce à ses précédentes fonctions de directeur des ventes, de responsable du transport aérien, de directeur d’exploitation, et de directeur des produits de transport maritime.
Theophile Boutamba promu Directeur Général pour la Côte d’Ivoire, aura en charge la direction et la gestion des opérations du pays et sera responsable de la croissance de l’activité.
Professionnel reconnu, il a rejoint l’entreprise depuis plus de dix ans à travers le Gabon en 2005 pour regrouper les opérations et propulser le développement des activités de Danzas, acquise par en 2002.
En 2008, il a exercé la fonction de responsable d’exploitation pour DHL Global Forwarding Gabon où il a mis en pratique son expertise pour stimuler la croissance du marché.
Reconnu pour ses compétences, Theophile a exercé la double fonction des ventes et du marketing ainsi que celle de directeur de succursale au Gabon, de 2012 à juillet 2017.
Durant cette période, il a dirigé l’ouverture de la station de Port-Gentil pour se concentrer sur le secteur pétrolier et gazier et a également obtenu d’importants contrats clients.
Les deux nouveaux directeurs pays de DHL seront sous la responsabilité de Daniella De Pauw, Présidente-Directrice Générale de DHL Global Forwarding pour l’Afrique subsaharienne.
Se déclarant convaincue que ces nominations à des postes clés stimuleront en continu la croissance de l’entreprise dans la région, Daniella De Pauw, a loué « les qualités professionnelles des deux promus ».
Selon la Présidente-Directrice Générale de DHL Global Forwarding pour l’Afrique subsaharienne, « la vaste expérience accumulée au fil des années leur permettra de diriger l’activité. Ce sont des atouts précieux. »
Avec financialafrik