Le cabinet de recrutement Robert Half publie ce mardi 10 octobre son étude annuel de rémunération. Nous avons sélectionné pour vous les grilles salariales de 10 métiers dans le vent.
“Alors que les entreprises renouent avec la création d’emplois, nous entrons dans une nouvelle phase, les candidats ont repris les commandes du marché du recrutement” : c’est par ces mots empreints d’optimisme qu’Olivier Gélis, directeur général de Robert Half France, introduit la dernière cuvée de l’étude de rémunération annuelle de son cabinet de recrutement, publiée mardi 10 octobre. Chaque année, celle-ci évalue les grilles salariales de dizaines de métiers, dans six secteurs différents : finance d’entreprise et comptabilité ; management de transition ; systèmes d’information ; digital ; juridique, fiscal et ressources humaines ; assistanat spécialisé.
Parmi ces six secteurs, nous avons sélectionné pour vous dix métiers, à découvrir dans notre diaporama. Nous les avons choisi, soit parce qu’ils ont été récemment sous le feu des projecteurs du fait d’un besoin croissant des entreprises pour ce type de profils (comme c’est le cas par exemple pour les data scientist), soit parce qu’ils représentent une nécessité intemporelle pour quasiment toutes les organisation (le gestionnaire de paie en est un symbole).
Avec capital