Botta et réponse sur les médias sociaux entre un ancien employé de Sunday Riley et la société. Avec beaucoup d’accusations, mais aussi des solutions concrètes. Tout a commencé lundi dernier, lorsqu’un ancien employé de Sunday Riley a accusé la société d’avoir demandé à ses employés de rédiger des critiques positives concernant ses produits en vente sur Sephora.com. La «plainte» a été faite par un message publié sur le site de nouvelles sociales Reddit , qui a ensuite été rapporté par le compte Instagram Esteelaundry, un profil qui se définit comme un «collectif de beauté anonyme qui découvre le linge sale de l’industrie de la beauté». À ce sujet, de nombreux utilisateurs en ont parlé, se demandant pourquoi la société américaine de soin de la peau n’avait pas pris position.
Lieu qui semble être arrivé il y a deux jours. Tout en ne mentionnant pas explicitement l’accusation, Sunday Riley a publié une “lettre” dans son compte officiel Instagram, indiquant que les sentiments des gens à propos de “cette” situation impliquaient la société, et soulignant qu’elle mettait en œuvre un système. audit des pratiques commerciales et de la culture d’entreprise par une société tierce et que ces résultats seront rendus publics.
Plus précisément, l’ancien employé de Sunday Riley a révélé que la direction de l’entreprise enverrait un courrier électronique aux employés pour leur expliquer, par un fil de discussion et par un signe, comment écrire de «fausses critiques» sur le site Web de Sephora en masquant l’adresse IP. , changement de compte, âge, identité. Le courrier a également demandé que, si les “employés sous une fausse identité” trouvaient un commentaire négatif publié par d’autres personnes, ils devraient immédiatement rédiger un avis positif sur le produit critiqué.
Bien que le cas spécifique se termine par un engagement de transparence de la part de la société, le cas soulève un problème général, à savoir à quel point on peut faire confiance aux avis des utilisateurs sur le Web.