Les talents n’ont pas de nationalité ni de tribu, mais une chose qui les rassemble tous : la compétence. À travers l’Afrique, ils sont nombreux des professionnels talentueux, dynamiques et surtout capable de relever les challenges du développement que fait face l’ensemble du continent. Si la paresse est le trait caractéristique de nombreux d’africains qui croient plus au miracle pour accéder à un mieux-vivre qu’au travail, d’autres conscients des enjeux et des retards accumulés pendant des siècles sont rompus à la tâche pour faire briller l’Afrique. Le parcours de Daniel Touré est un exemple d’excellence pour la jeunesse africaine.
Daniel Touré dirige depuis 3 ans de main de maître la filiale camerounaise de la banque atlantique. Originaire de la cote d’ivoire, le banquier traine derrière lui plus de 20 ans de carrière dans la banque. En 1997, Daniel Touré obtient son diplôme d’ingénieur à l’École de management ESCA. Après plusieurs stages, il commence sa carrière professionnelle à la Société Générale Cote d’ivoire en 1997, il y passera près de 4 ans. En 2001, il rejoint la banque panafricaine Ecobank Cote d’ivoire où il passera 2 ans comme gestionnaire de compte PME et 2 autres années comme chef d’agence Ecobank San Pedro avant d’être enrôlé en 2006 par CITI Bank comme Senior Relationship manager. Daniel Touré passera au total 6 années chez CITI Bank Cote d’ivoire. Fort de ses expériences, le banquier dépose ses valises au Togo en 2012 comme directeur général adjoint de la banque Atlantique, mais il y passera seulement quelques mois avant de rejoindre la filiale beninoise de la même banque au même poste de directeur général adjoint. Du Benin, logiquement en 2015 Daniel Touré est porté à la tête de la banque Atlantique Cameroun.
Titulaire également d’un Executive MBA de HEC Paris, Daniel Touré sur le continent a bâti une belle carrière qui laisse admirative. Sa maîtrise du secteur bancaire africain et ses compétences lui ont permis de s’imposer dans les différentes banques partout où il est passé. Le banquier respire la performance et l’excellence. L’Afrique, ce n’est pas seulement des catastrophes et des guerres, mais c’est aussi les hommes et les femmes comme Daniel Touré qui brillent par leurs compétences et savoir-faire.