Nous vous proposons un zoom sur les grandes stars du Mondial en Russie.
Alors que se tient la Coupe du monde de football en Russie, voici le portrait de l’attaquant belge, Kevin De Bruyne.
Sa saison avec Manchester United :
Nombre de matchs joués en championnat : 37
Nombre de buts marqués : 8
Trophées : Champion d’Angleterre et vainqueur de la Coupe de la Ligue
Kevin De Bruyne fait un grand début de saison, notamment en septembre, où il marque deux buts magnifiques, un contre le Shakhtar (le 27 septembre) en Ligue des champions et un autre contre Chelsea (le 30 septembre) en championnat qui permet à son équipe de reprendre la première place en Premier League. Il totalise également quatre passes décisives en six rencontres. En récompense de ses performances, il est élu joueur du mois de septembre par les supporters de Manchester City.
Le 14 octobre, l’international belge fête sa centième apparition sous le maillot des « Skyblues ». Manchester City s’impose face à Stoke City (7-2). Auteur de deux passes décisives, Kevin De Bruyne démontre qu’il est le vrai patron de l’équipe, qui signe un sixième succès de rang et prend ses distances en tête du classement.
Le 22 janvier, le Belge annonce qu’il prolonge son contrat avec City jusqu’en 2023.
Sans grande surprise, Kevin De Bruyne est élu joueur du mois de janvier, en totalisant trois passes décisives et quatre buts en huit rencontres en janvier.
Le 25 février, les Citizens affrontent Arsenal lors de la finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Les Skybkues s’imposent facilement (3-0), le club et De Bruyne remportent leur premier titre de la saison.
Cependant, City déçoit en Ligue des champions. Les hommes de Guardiola connaissent leur première défaite de la saison contre le FC Bâle mais parviennent tout de même à se qualifier pour les quart de finale. Ils s’y font largement dominer par les Reds (3-0 et 2-1) et sont éliminés de la Ligue des champions.
Avec des statistiques impressionnantes (2,8 buts inscrits en moyenne pour (…)