Toucher, ressentir, regarder, entendre, c’est faire participer tous les sens pour choisir le bon parfum que vous souhaitez acheter. C’est l’objectif de la nouvelle expérience olfactive multisensorielle que Coty a lancée dans un magasin à Buenos Aires, en Argentine, afin d’aider le client à choisir parmi les parfums de la division luxe du groupe.
L’expérience est immersive et consiste à porter un appareil de réalité virtuelle tout en sentant l’une des sept pierres parfumées, disponibles sur une table spéciale. Chaque pierre transporte la personne dans un «territoire» olfactif différent, car grâce à des écouteurs équipés de capteurs visuels et audio, des images et des sons tridimensionnels sont transmis, créant une atmosphère particulière pour chaque essence.
“Nous voulons vivre une nouvelle expérience de vente au détail – a déclaré Elodie Levy , directrice principale de Digital Innovation chez Coty – qui nous permet d’unir le monde physique, à savoir les parfums et les pierres texturées, chacun avec une touche différente, à l’intérieur du magasin, avec celui numérique. L’expérience vécue par le consommateur est un mélange d’art, de science et de technologie “. Le but de l’expérience est de faire de la solution une activité évolutive en raison de la multiplicité des parfums du géant américain et de ses différents partenaires de vente au détail.