A l’occasion de la journée mondiale du tourisme célébrée mercredi, le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, a exprimé, dans la stratégie nationale de son pays pour le secteur touristique, une ambition de promouvoir les approches durables.
“Cette initiative est en ligne avec la vision nationale pour 2020, centrée sur le développement économique, social et humain, qui a élevé le tourisme au rang de priorité en tant que vecteur de progrès vers une économie plus diversifiée, a indiqué le ministre Siandou Fofana dans son message à la faveur de cette journée.
Selon le ministre, cette célébration est articulée autour de trois axes majeurs : le premier consacré au “tourisme en tant que moteur de croissance économique”, le deuxième portant sur “le tourisme et la planète engagés envers un futur plus vert, écologique” et le troisième axe porte sur le potentiel du secteur en vue d’améliorer la protection des cultures et la compréhension mutuelle.
Siandou Fofana a appelé l’administration, la communauté du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, y compris les voyageurs, le secteur privé et la société civile à se joindre aux festivités.
Les résultats attendus à cette commémoration sont, entre autres, “la prise de conscience des acteurs sur l’importance du tourisme en tant que moteur de croissance économique, l’engagement des acteurs envers un futur plus vert.
“Les semaines et les mois à venir donneront l’occasion de voir les signes annonciateurs et palpables de cette nouvelle politique ambitieuse qui fera de la Côte d’Ivoire une destination de rêve pour tous les touristes d’ici et d’ailleurs en quête de quiétude et d’épanouissement social et culturel”, a conclu Siandou Fofana.
Avec AIP