Ses nuits blanches soutenues par des sanglots, sont entretenues par un sentiment aigu de culpabilité. Pour elle, il n’y avait plus d’espoir qu’on retrouve sa fillette.
Rapt: Le bébé kidnappé à Abengourou, retrouvé 6 jours après à Marcory
Dans une publication du lundi 26 septembre 2016, nous faisions état d’une fillette de 7 mois qui avait été enlevée à Abengourou dans la matinée du jeudi 22 septembre 2016. Au lendemain de la publication notre article, Boa Kouassi Reine (c’est d’elle qu’il s’agit) a été retrouvée. Et ce, à Marcory, dans le district d’Abidjan. Nos sources révèlent, en effet, que plusieurs jours après le vol de sa fille, Sérou Vanessa (la mère de la fillette), n’avait plus d’espoir de la retrouver.
Ses nuits blanches soutenues par des sanglots, sont entretenues par un sentiment aigu de culpabilité. Pour elle, il n’y avait plus d’espoir qu’on retrouve sa fillette. Et pourtant ! Le mardi 27 septembre 2016, alors qu’une fine pluie arrose la ville d’Abengourou aux environs de 14 h, elle reçoit un appel de la police. Un officier du commissariat du 1er arrondissement d’Abengourou est au bout du fil. Il lui annonce que sa fille a été retrouvée à Abidjan.
Selon les informations recueillies, la ravisseuse, certainement tourmentée par le remord, a finalement abandonné Boa Reine à un carrefour dans la commune de Marcory. Mais avant, elle avait pris soin de rédiger une brève note dans laquelle elle indique avec précision l’origine de la fillette. Cela fait, elle disparaît dans la nature.
Des passants qui retrouvent la fillette de 7 mois en pleurs avec les informations la confient à un centre social de la commune indiquée.
Les moments qui suivent, le commissariat du 9ème arrondissement de Marcory est saisi. Le mercredi 28 septembre 2016, Sérou Vanessa retrouve enfin sa fillette. Même si l’enfant a une légère fièvre, la joie de la jeune mère est grande.