Le lancement de « Stem Camp » se déroulera, ce vendredi 22 juillet 2016. Ce sera à l’occasion d’une conférence co-animée par le Conseiller des affaires culturelles, Daniel Langenkamp et la directrice du Centre de documentation et de l’information (Cdi), Marie-Laure Angoran.
Formation scientifique: Les États-Unis ouvrent un espace dédié aux filles, à Grand-Bassam
Le gouvernement américain s’implique davantage dans la promotion des carrières scientifiques auprès de la gent féminine en Côte d’Ivoire. Son ambassade à Abidjan va, à cet effet, ouvrir un camp au sein de l’Université internationale de Grand-Bassam.
Cet espace dénommé Camp sur la Science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques « Stem Camp » est prévu pour se tenir du 15 au 18 août 2016. Il se veut un instrument pour encourager les filles à s’intéresser aux filières scientifiques. Il sera, pour ce faire, dédié à celles qui se seront distinguées par leurs excellentes moyennes dans lesdites matières.
Le lancement de « Stem Camp » se déroulera le vendredi 22 juillet 2016. Ce sera à l’occasion d’une conférence co-animée par le Conseiller des affaires culturelles, Daniel Langenkamp et la directrice du Centre de documentation et de l’information (Cdi), Marie-Laure Angoran.