Cette décision en date du 12 mais 2015 dont copie leur a été remise le 11 juillet prononce la nullité absolue du 8eme congrès de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Ugtci) de septembre 2012 qui a vu l’élection de Joseph Ebagnérin au poste de secrétaire général ainsi que tous les actes et délibérations qui s’en sont suivis.
Crise à l’Ugtci: Le camp Adé Mensah appelle au respect de la décision de la Cour suprême
« Que chacun se soumette à l’exécution de cette décision de la plus haute instance judiciaire de notre pays », a lancé, ce mardi 19 juillet 2016, Vléi Suzanne,secrétaire générale adjointe de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Ugtci) tendance Adé Mensah. C’était au cours d’un point de presse, à la salle Emmanuel Dioulo du District d’Abidjan, alors qu’elle présentait une décision de la Cour suprême dans l’affaire qui les oppose à Joseph Ebagnérin depuis quatre ans.
Cette décision en date du 12 mais 2015 dont copie leur a été remise le 11 juillet prononce la nullité absolue du 8e congrès de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Ugtci) de septembre 2012 qui a vu l’élection de Joseph Ebagnérin au poste de secrétaire général ainsi que tous les actes et délibérations qui s’en sont suivis.
« M. Adé Mensah François élu depuis le 7e congrès de l’Ugtci est seul habilité à présider aux destinées de notre centrale syndicale et à le représenter jusqu’à ce que le 8e congrès soit organisé dans le strict respect des dispositions des statuts et du règlement intérieur de l’Ugtci », a lancé Vléi Suzanne.
Pour elle donc, il est temps que le camp dirigé par Joseph Ebagnérin libère le siège de la Bourse du travail afin qu’Adé Mensah puisse s’y installer avec son équipe.
avec fratmat