La société ivoirienne de banque (SIB) et la société ivoirienne de promotion immobilière (SIPIM) ont signé, mercredi, à Abidjan, une convention de financement du crédit acquéreur destiné à faciliter l’accès à la propriété immobilière de bon nombre de leurs clients.
Le Directeur Général de la SIB, M. Daouda COULIBALY a salué la signature de cette convention représentant une initiative stratégique pour la Banque, puisque “SIPIM est un partenaire et un constructeur de référence qui a déjà fait ses preuves sur Abidjan et sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire”.
“Ce partenariat entre les deux acteurs de référence, la SIB pour le financement et la SIPIM pour la construction de logements est d’autant plus salutaire vu qu’en Côte d’Ivoire, la demande en matière de logements se situe entre 600.000 et 800.000 avec un accroissement de 30.000 chaque année”, a expliqué le directeur général de la SIB.
“Le Besoin en logements est important, il faut y faire face, et grâce au soutien de la SIB, nous savons que nous pourrons y arriver”, a rassuré le Président Directeur Général de la SIPIM, M. Abdallah EL-KHALIL.
“Nous vous apportons le financement, vous avez l’expertise pour construire des logements pour que les Ivoiriens puissent avoir accès à la propriété et pallier le besoin”, a conclu le Directeur du Marché des Particuliers et des Professionnels de la SIB, M. Mohamed MIRHAB.
Avec ladiplomatiquedabidjan