La société de distribution d’hydrocarbures, Vivo Energy, titulaire de la franchise Shell dans 16 pays africains, et l’opérateur des télécommunications, Orange, ont annoncé, mardi, la signature d’un partenariat en vue de permettre aux clients d’Orange Money de payer, déposer et retirer de l’argent de leur compte dans les stations-service et les boutiques Shell gérées par Vivo Energy.
Cet accord, justifie-t-on, contribue à renforcer la présence d’Orange et de Vivo Energy sur le continent africain et à améliorer l’expérience client en offrant davantage de simplicité.
Les clients Orange Money ont accès à un réseau de plus de 1 000 stations-service et boutiques de Vivo Energy déjà disponibles au Mali, en Côte d’Ivoire et à Madagascar, avec la possibilité d’extension, au second semestre 2017, à d’autres pays dans lesquels les deux partenaires sont présents.
Selon le vice-président de Vivo Energy, David Mureithi, « cette initiative s’intègre à notre stratégie globale consistant à offrir des solutions innovantes, une expérience client simple et à développer une relation durable avec eux (les clients d’Orange Money) ».
« A travers ce partenariat avec Orange, nous voulons étendre la gamme de services que nous fournissons à nos clients et également leur permettre de payer facilement dans notre réseau », a-t-il ajouté.
Pour sa part le directeur des Services financiers mobiles et NFC du groupe Orange, Thierry Millet, « avec Vivo Energy, à travers ce partenariat sur plusieurs pays, nous augmentons significativement le nombre de marchands qui acceptent les transactions via Orange Money. C’est un progrès réel en termes de proximité pour nos clients communs, qui peuvent payer rapidement, de manière sécurisée, et effectuer les dépôts et retraits sur leurs comptes dans les points de vente de Vivo Energy ».