Pour ce qui est des accords signés en présence de sa Majesté et du Président de la République, il s’agit d’une convention de cession de parts de l’Etat de Côte d’Ivoire dans la Société ivoirienne de banque devenue Attijariwafa bank, d’une convention relative à la réalisation d’un point de débarquement aménagé de pêche artisanale dans la ville de Grand-Lahou.
Visite du roi du Maroc: Six accords de coopération et de partenariat signés ce mardi
En présence de sa Majesté Mohammed VI, roi du Maroc et du Président de la République Alassane Ouattara, six accords de coopération ont été signés entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le royaume chérifien. C’était ce mardi 2 juin à la salle des « pas perdus » du palais de la présidence.
Quarante autres accords ont été signés par les ministres des Affaires étrangères de ces deux pays à la salle de conférence du ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères.
Pour ce qui est des accords signés en présence de sa Majesté et du Président de la République, il s’agit d’une convention de cession de parts de l’Etat de Côte d’Ivoire dans la Société ivoirienne de banque devenue Attijariwafa bank, d’une convention relative à la réalisation d’un point de débarquement aménagé de pêche artisanale dans la ville de Grand-Lahou. Ces accords ont été signés par les ministres en charge de l’Économie et du Budget des deux pays et ceux en charge de l’Agriculture et de la pêche maritime.
Une convention portant autorisation d’émission en modulation de fréquence à radio méditerranée internationale en République de Côte d’Ivoire entre la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) et la radio méditerranée internationale-Medi1.
Les trois autres protocoles d’accords ont été signés entre Casablanca finance city authority et le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici), entre l’Agence nationale d’appui au développement rural de Côte d’Ivoire (Anader) et l’Office chérifien de phosphate et enfin entre le Conseil café-cacao et l’Office chérifien du phosphate.
En dehors de ces accords, les autres signés entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays concernent la coopération et la diplomatie.