Des Heurts Ont Éclaté, Ce Mardi 19 Juillet, Devant Les Bureaux De La Compagnie Ivoirienne D’électricité (CIE) De Yamoussoukro, Entre Population Et Agents Des Forces De L’ordre.
Depuis ce Mardi matin, les locaux de la CIE sont envahis par une population en colère qui réclame le remboursement du « trop perçu » par la CIE ainsi que des explications concernant une deuxième facture de courant reçu en l’espace d’un mois. La police qui redoutait le pire s’est invitée sur les lieux afin de sécuriser la manifestation.
Mais voilà, suite à des incompréhensions, les choses se sont emballées et des heurts ont éclaté dans les locaux de la CIE de Yamoussoukro. La population énervée à mis le feu à un véhicule de la gendarmerie puis des bureaux à l’intérieur des bâtiments de la CIE.
Les forces de l’ordre présentes sur place ont dû user de grands moyens énergiques afin de mettre un terme à ses débordements qui prenaient de plus en plus d’ampleur.
Une fois la zone évacuée, les sapeurs pompiers sont entrés en action pour éteindre l’incendie dans les bureaux de la CIE.
Au moment ou nous mettions sous presse, un calme précaire régnait sur les lieux avec une forte présence policière.
Avec Socknews