Nous l’indiquions dans un précédent article que, la ministre de la santé Rechercher santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou, était accusée d’avoir « déchiré » la trêve sociale par la coordination de la santé Rechercher santé (Coordisanté ».
A l’issu des réunions concertation et d’analyse du terrain syndical dans le secteur de la santé Rechercher santé publique, un préavis de grève a été déposé auprès de la tutelle portant sur les revendications à caractère financier, administratif, adamique et technique, a-t-on appris ce jeudi de source syndicale.
Conformément donc à cette résolution, la Coordisanté Rechercher Coordisanté a décidé dans un premier temps de privilégier le dialogue avec la ministre et avec toutes les autorités compétentes, afin de parvenir très rapidement à des solutions concrètes, satisfaisantes et durables.
Elle prévient que, en cas d’échec des négociations, elle observera un arrêt de travail à partir du lundi 16 juillet prochain dès 7h30, dans tous les établissements sanitaires publics du pays, jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
Avec koaci