Le maire de la commune de Niakara, Marc Koné Kidjafolo s’est dit satisfait de l’avancement des travaux de construction de l’usine de production de riz de la localité, au cours d’une visite effectuée samedi sur ce chantier.
Selon l’AIP qui rapporte l’infrmation, “les travaux sont exécutés à 80 %”. “Nous nous attellerons incessamment aux travaux d’électricité “, a fait savoir Shubate Zoubei , ingénieur indien en charge des travaux de cette usine, qui s’étend sur 1,20 hectare avec une prévision en rendement de cinq tonnes à l’heure.
La construction de cette rizerie vise à améliorer la qualité du riz local et d’en accroître la production en vue de satisfaire la demande nationale. L’Office national de développement de la riziculture (ONDR) a conçu à cet effet, une politique dite « Stratégie nationale de développement de la riziculture », (SNDR 2012-2020).
Dans la mise en œuvre de cette politique, l’ONDR prévoit la construction de 30 rizeries de cinq tonnes par heure, pour une production annuelle de 750 000 tonnes de paddy, reparties sur toute l’étendue du territoire national, dont celle de Niakara, signale-t-on.
Avec ladiplomatiquedabidjan