La troisième édition du Festival pour la promotion de la femme, dénommé Afriky Mousso a ouvert ses portes, à la salle Christian Lattier du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, en marge de la Journée internationale de femme (JIF).
Cet événement culturel à pour vocation la promotionnelle des valeurs de la femme africaine, un instrument de développement et d’épanouissement, a expliqué le directeur du festival, Koné Dodo qui a invité les femmes à y prendre toute la place qui leur est due, rapporte AIP.
Pour Fousseni Dembélé, directeur de cabinet du ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, le festival Afriky Mousso est une œuvre qui est en train de s’enraciner dans le domaine de l’événementiel en Côte d’Ivoire. Pour ce cela, il a appelé à plus d’engagement, d’initiative personnelle et de responsabilité dans tous les domaines de la vie sociale.
La troisième édition du festival Afriky Mousso qui se tient sur trois jours se terminera par un concert live samedi, à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture.