Parler de marketing ou de communication par l’objet, c’est entretenir une relation avec le client via un ensemble de gadgets et cadeaux d’affaires. L’objectif étant de promouvoir son entreprise et fidéliser sa clientèle ainsi que ses partenaires. Telle est l’idée véhiculée par l’agence Maurice communication marketing (Mcm) en Côte d’Ivoire.
L’année 2016 marque la relance du Salon du marketing et de la communication par l’objet. L’évènement en sera à sa 3ème édition, après les années 2010 et 2011. Le salon est prévu du 4 au 6 mai 2016 à l’auditorium de la Caistab à Abidjan, sous le thème « Communication par l’objet et moyens de production ».
Selon la directrice de l’agence Mcm, Corinne Maurice Ouattara, le but est « d’amener les entreprises à mettre l’objet au cœur de leur stratégie de communication ». En bonne place à ce rendez-vous, il y aura les entreprises qui confectionnent des gadgets et autres produits publicitaires. Le programme prévoit notamment un défilé de produits textiles publicitaires présentés par des designers. Il y aura aussi des ateliers au cours desquels les participants seront édifiés sur les solutions pour dynamiser leurs activités.
avec agenceecofin