C’est d’abord la présidente du comité d’organisation qui la première, a annoncé haut et fort cet engagement.
Tabou : Les femmes veulent faire du département le grenier du vivrier
Elles sont unanimes, les femmes du département de Tabou, de faire de la localité le grenier du vivrier de la région. Réuni en une association regroupant plusieurs femmes du département dénommée ‘’Wloade’’ qui signifie en langue Kroumen, «mon désir », ces femmes ont décidé de s’adonner à la culture vivrière.
Samedi 16 avril dernier, le bureau de ce regroupement de femmes a été investi par M. Gnépa Gnandji François, fils de la région et 3ème vice-président du Conseil régional de San Pedro. Elles sont sorties nombreuse les femmes du Djibétoua. Elles qui ont fait le pari, de produire du vivrier en abondance dans leur localité.
C’est d’abord la présidente du comité d’organisation qui la première, a annoncé haut et fort cet engagement. « Nous aspirons, nous femmes de Tabou à un développement. C’est pourquoi, nous mettrons tout en œuvre pour faire de notre département le grenier du vivrier de la région».
La présidente fraîchement investi, Mme Koulaté Danon Epse Diabaté, n’a pas dit autre chose. « L’un de nos objectifs, c’est l’autonomisation de la femme. Aussi, vu que nous avons des terres, nous nous battrons pour produire beaucoup de vivrier surtout le manioc. Nous ferons de Tabou le grenier du vivrier de la région. Pour cela, nous voudrions pouvoir compter sur vous. » A-t-elle déclaré.
avec fratmat