La compagnie minière Perseus Mining a déclaré ce lundi, qu’elle devrait produire plus tôt que prévu (d’ici fin janvier), son premier lingot d’or à la mine Sissingué en Côte d’Ivoire. En effet, explique-t-elle, elle a commencé par introduire samedi dernier, le minerai broyé dans l’usine de lixiviation, ce qui augure de la fin imminente de la phase de mise en service.
«L’introduction du minerai broyé dans l’usine de Sissingué samedi était une étape importante dans le processus visant à amener en production, la deuxième mine d’or que nous exploitons. Nous attendons avec impatience […] de voir Sissingué atteindre la pleine production et un flux de trésorerie positif d’ici la fin du trimestre de mars.», a déclaré Jeff Quartermaine, CEO de la société.
Perseus Mining prévoit de produire au cours des cinq prochaines années sur le projet d’or Sissingué, 358 000 onces d’or à une moyenne annuelle de 70 000 onces. Outre ce projet, la compagnie opère également dans la nation éburnéenne sur le projet aurifère Yaouré et au Ghana sur la mine d’or Edikan.