Le maire déplore, malheureusement, le fait qu’ils ont emporté, en cette rentrée scolaire, les trois ordinateurs de l’Etat civil.
Sikensi: La mairie cambriolée par 7 bandits armés
La mairie de Sikensi, la Plate forme de service (Pfs) et la bibliothèque municipale ont été cambriolées, par sept bandits armés de Kalachnikovs. C’était le samedi 3 octobre, entre 2 heures et 3 heures du matin. Ils ont emporté l’émetteur, acheté en juillet 2015, de la radio locale, logé dans les locaux de la mairie, 8 ordinateurs complets, le matériel informatique destiné à la Couverture maladie universelle (Cmu), les bottes et machettes de la Pfs.
En effet, le 1er magistrat de la commune, Sahoré Essy François De Paul, s’appuyant sur le témoignage du gardien Sayouba, explique que sept bandits, armés de Kalachnikovs, arrivés à bord d’un véhicule, ont fait irruption, ce jour, dans ses locaux. Ceux-ci, racontent-t-il, ont garé non loin de la mairie, à côté du château d’eau, sis au quartier Sikensi B.
L’un d’eux, envoyé en éclaireur, a surpris le veilleur de nuit qui a réussi à le maîtriser. Les six autres bandits armés, ont tiré à balle réelle sur le vigile qui ne lui a rien fait. Ainsi, ils l’ont battu à sang avec son gourdin, fracturé son crâne et l’ont ligoté, avant de commettre leur forfait. A l’en croire, ces derniers ont visité les 18 bureaux de la mairie, à l’exception de celui du responsable des activités socio-culturelles, les locaux de la Pfs, à proximité de la mairie et la bibliothèque municipale. Selon lui, ces quidams ont pris le temps de charger leur véhicule.
Le maire déplore, malheureusement, le fait qu’ils ont emporté, en cette rentrée scolaire, les trois ordinateurs de l’Etat civil.
Informée, la police locale, s’est rendue sur les lieux et a procédé au constat d’usage. Une enquête a été ouverte, à cet effet.
Avec FratMat